Saturday, January 15, 2011

A little taste of home, a long way from home...

Ce matin, malgré les premiers malaises occasionnées par le Delhi-Belly, nous nous mettons en route pour notre expédition hebdomadaire à Delhi. Au programme pour notre journée, le sud de la ville.

Premier arrêt: Qut'b Minar.
Pour les fervents d'histoire, la ville de Delhi a traversé 8 cycles, c'est-à-dire que le coeur de la cité s'est déplacé 8 fois à travers le territoire. Qut'b Minar fut le premier endroit et a marqué le début de l'Inde islamique.

Sur le site, nous retrouvons la plus haute tour en pierres au monde. Elle s'élève à 73 mètres au dessus de nos têtes. It has lived through lightining strikes and earthquakes with only minor alterations. There was also the biggest puzzle to metal fanatics: an unrusted metal pillar from the 12th century stands on site - mystery is yet to be solved.


Deuxième arrêt: la deuxième ville de Delhi - Hauz Kaus.
Ce quartier est aujourd'hui fréquenté principalement par l'élite de Delhi. Malgré les vitrines coûteuses, nous avons apprécié la promenade dans les petites rues charmantes de cet endroit. Pour ajouter une touche montréalaise à notre escapade, on a déniché le ''Bagel Shop'' où on a reçu une invitation par des gens de la table voisine à participer à un ''circle time'', something not unlike the TamTams of Mont Royal. Une fois arrivée dans le fameux parc, on a pu apprécier la musique d'une certaine distance, tout en appréciant la présence des chevreuils et des pans. 

No comments:

Post a Comment