Cette fois, on s’avoue vaincue et nous avons choisi d’accepter l’aide offerte par notre superviseur pour la planification de ces quelques jours. Bonne chose, car traverser d’un état à l’autre n’est pas une mince tâche. Bref, en route pour Uttaranchal, état frontalier avec le Népal, en compagnie de Sukhdev, chauffeur désigné, qui parle anglais:
“ Yes, Ma’am” – “ I don’t understand Ma’am”. En chemin, on pu avoir un glimpse du Gange.
7 heures de route plus tard, nous atteingnon une altitude de 1938 mètres, où se trouve la station climatique de Nainital. Tal signifie lac en Hindi et Naina signifie oeil en sanscrit, ainsi le lac à l’eau émeraude niché au creux de la vallée serait l’un des yeux verts de Sati, l’épouse de Shiva. La ville fut fondée lorsque les Britanniques se sont sentis nostalgiques de leur Cumbrian Lake District.
Pour une fois dans ce voyage, le timing était au rendez-vous. Nous avons pris le télésiège jusqu’en haut de Snow View (2270 m). Par temps clair, comme ce fut le cas pour nous, Snow View nous a offert un panorama sur l’Himalaya, dominé par le Nanda Devi (7816 m).
Entreprenant une marche dans la montagne, en cherchant le Gompa, dirigé par le Dalai Lama, nous avons reçu un appel de Dr. Nandy. Étant informées que nous devions partir tôt le lendemain matin, nous avons abandonné nos recherches sans fruit. Par le fait meme, nous avons aussi été informés qu’il ne fallait pas dire au revoir à notre chauffeur.
“Where is your driver? Why isn’t he taking you?”
“Oh! Dr. Nandy that’s not how it works in Canada…”
“ Why did you tell him to go? There is a room for him at your hotel, you are paying for it.”
Parce que savoir ça maintenant, c’est tellement plus pratique!
On a bien essayé de trouver un endroit pour manger, mais connaissant notre chance, nul besoin de vous mentionner que les trois premiers restaurants étaient fermés et le dernier ouvrait dans 30 minutes. Des mets chinois au menu, apparemment la cuisine étrangère la plus appréciée des Indiens.
Feeling unsafe at 6.30 pm, as the town was now solely dominated by men, we called the hotel for a pick as we had lost our driver. Avec le peu de mots indiens à notre répertoire, on attendait avec espoir une voiture nous reconnaissant.
"Jama Masjiid, pick up NOW, tikka?"
Ce fut le cas et on a ainsi pu éviter la marche dans les sentiers de la montagne à la noirceur.
We woke up to a wake-up call asking us about breakfast.
"Hello Ma’am, corn flakes, boiled eggs, butter toast."
On a vraiment faim, on a envie de tout avoir, mais peut-être que l’on doit choisir?! Dans l’incertitude, on a répondu : Atchaaa (meaning good) et on a raccroché.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh1tgF5Rxv7skOFLALaJKrX-UwoJEP5lj0pNDF-tkoZrZiabYdg78jVbOP-o-KfJEn9v-QzSbf0DGQRfiA_Fvvb_YkuBga-8L8wwo7yiyFm3RD6_FxIIZf8jwImthKUVcJ2hFkCVsKvGP8/s320/IMG_3102.JPG)
Luckily, we got it all! Nos estomacs satisfaits, on s’est mis en route pour la hike Dorothy’s Seat à 4 km à l’ouest du lac. Meilleur café du voyage, pris au sommet en admirant la vue imprenable sur la région.